sportsregions

ARGENTON BATTU


Publiée le par Cécile RIBETTE

ARGENTON BATTU

Argenton:14 Romorantin: 15

Mi-temps: 5-12. Arbitre: M.Zocchetti. Argenton: 1 essai de Chevalier (5e). 2 pénalités de Barbart (46e, 63e, 73e).Romorantin: 2 essai de Jouannaud (19e), Jacquelin (28e). 1 transformation de Boulay (28e). 1 pénalité de Bouley (51e).

 

Les locaux peuvent nourrir des regrets, en effet, avec u peumoins de cadeaux ou de fautes de mains, ils auraient pu (dû) venir à bout de Romorantin. "On leur donne les deux essais", déplore Christophe Colette, l'entraineur. Sur le premier, le lancer local est mal contrôé par le sauteur et le deuxième ligne Jouannaud se saisit du ballon et fait parler sa puissance pour aplatir.

Le second qui intervient peu après est le fruit d'une interception de demi d'ouverture à 40m des perches... Et pourtant l'entame de match est plus que correcte. Sur une touche, là aussi pas maitrisée par l'équipe qui bénéficie du lancer, Chevalier, en filou, capte le cuir et va à dame. Barbat trouve le poteau sur la transformation.

La suite du match est une course poursuite, ou chaque buteur cherche à scorer dès qu'il peut. Le raté de Bouley à la 77e laisse de l'espoir aux locaux. Acculés sur leur ligne d'en-but, les Argentonnais parviennent, suite à un long coup de pied récupéré, à se mettre dans le sens de la marche. Et alors que tout le monde pense que les gros vont pousser leurs homologues à la faute à coups de départs au ras pour cueillir les 3 points, le demi d'ouverture tente un difficile coup de pied à suivre qui file en touche. Le fruit d'un manque de lucidité qu'il va falloir vite gommer.

 

 

 

 

L

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?