sportsregions
Envie de participer ?
ARGENTON ET DEOLS, RIVAUX MAIS PAS ENNEMIS

Longtemps au coude à coude la sison passée, l'US Argenton et le RCM Déols se retrouvent ce dianche, au stade des Marais, pour le premier manche du derby indrien. Si la double confrontation de l'an passé n'avait pas donné de vainqueur, chaque équipe ayant remporté le match chez elle, c'est pourtant Déols qui conclu saison de la plus belle des manières, décrochant le titre régional 1ere serie.

Argenton au complet, Déols diminué

Un titre sur lequel Vert et Rouge avaient longtemps lorgné tout en gardant un oeil dans le rétroviseur et sur une possible descente à l'échelon inférieur. Mais cette année, les cartes sont rebattues et c'est avec beaucoup d'envie et de motivation que Christophe Colette et ses joueurs ont préparé la venue du voisin déolois. " On a profité de cette trêve pour bien bosser. Il nous faut absolument gagner et obtenir enfin notre 1ere victoire cette saison", explique le coach argentonnais. Avec un calendrier difficile et une inversion de match, Argenton est pour l'instant "fanny". Mais côté Déols, on est guère mieux loti. "Cette année on est à peine mieux qu'Argenton puisqu'on ne compte qu'une seule victoire. Chez eux, l'an passé, on est passé totalement au travers. Ce déplacement a donc tout du piège et il ne faudra pas y aller trop confiant et rester sur ce que l'on sait faire", assure Liviu Bonangiu, l'entraineur déolois.

Rééditer le performance de l'an passé, c'est juste ce que souhaite Christophe Colette. "On sait ce qu'il fait faire pour gagner, c'est-à-dire mettre du combat et de la vitesse dans le jeu. C'est avec ces ingrédients que l'on peut l'emporter. Et cinq points seraient même encore mieux." Pour y parvenir le coach argentonnais pourra compter sur un effectif au.complet et même étoffé de 3 arrivées.

Au RCMD, c'est un groupe amoindri qui effectuera le court déplacement jusque sur les bords de Creuse. Gaël Pornet est incertain, Desaix (cheville) absent, tout comme Fendrikoff (cervicales) et Dudefant (dos). "Mais on ne se cache pas derrière nos absents. On porte fièrement nos couleurs et du moment que l'on est 21, on n'y va pas pour faire dos rond, explique Liviu Boangiu. On se sait attendu. C'est nous qui avons remporté le titre et cela fait une pression de plus." Le match ddevrait donner lieu à une opposition de style, entre les Argentonnais joueurs véloces et des Déoloois toujours solides devant et forts en conquête. Difficile de dire qui va l'emporter. "Personnellement, je suis confiant" conclut Christophe Colette.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.