ARGENTON NE GAGNE TOUJOURS PAS

Gien-Briare: 38 Argenton:17

Mi-temps: 21-12. Gien: 5 essais de Valot (7e), Bastin (23e, 27e), Coquillet (55e) et Fleury (65e); 5 transformations de Boutonnier; 1 pénalité de Boutonnier (54e). Carton blanc à Duchemin (79e). Argenton: 3 essais de Barbat (32e), Delavaud (34e) et Boursin (32e).

Argenton avait perdu ses deux premiers matchs de peu. Ce ne fut pas le cas hier après midi, où l'équipe a sombré face à des Giennois solides et opportunistes. Un premier essai encaissé très tôt (7e, 7-0), une domination argentonnaise mal recompensée près de la ligne et Gien doublait son avance en contre (14-0, 23e). Et même 21-0 à la 27e après une poussée du pack local...

Argenton se reveillait et pressait près de la ligne: Barbat applatissait avant de transformer. Deux minutes plus tard,Delavaud, l'une des deux flèches de l'Indre, filait sur 60m applatir. La match pouvait redevenir indécis, mais à domicile les locaux jouaient avec serieux et passaient la première pénalité du match (24-12, 54e). Ils tuaient ensuite définitivement le match en contre (31-12, 55e). A la suite d'une mélée, le Giennois Fleury salait l'addition (38-12). Joueurs, les Argentonnais étaient récompensés dans les ultimes instants du match, Boursin en bout de ligne inscrivant le 3eme essai de son équipe, privant Gien du bonus offensif (38-17).