FRUSTRATION ¨POUR ARGENTON

Ovale de Loire: 16 Argenton: 13

Mi temps: 3-13. Argenton: 2 pénalités (27e et 32e); 1 transformation (36e) de Barbat; 1 essai de Dubos (35e). Ovale de Loire: 3 pénalités (11e, 56e, 68e), 1 essai (44e) at 1 transformation (45e).

Après la défaite concédée à domicile le week end dernier, les Argentonnais avaient à coeur de signer une première victoire à Ovale de Loire. Et ce rêve a duré le temps d'une mi-temps. Avec l'appui du vent, les joueurs ducoach Colette prenaient d'entrée de jeu le score et la mesure de leurs adversaires. Barbat concrétisait la domination des siens par deux pénalités avant que Dubos ne corse l'addition avec 1 essai. Mais aprés pause, le match changeait totalement de physiomonie. Les Vert et Rouge retombaient dans leurs travers. Fautes, en-avants, permettaient aux locaux de reprendre le fil du match puis de mener au score. Dans un scenario digne de Galles-Angleterre de samedi soir. Les Argentonnais se voyaient même offrir l'occasion de ramener le match nul. Tout comme les Anglais, les Vert et Rouge prenaient la pénal touche mais un ultime en-avant annihilait tout espoir de victoire à Amboise. "J'ai un groupe jeune qui n'a pas conscience de son niveau et qui commet encore quelques erreurs de jeunesse, affirmait Christophe Colette, le coach d'Argenton. C'est frustrant de perdre ainsi. Mais en effectuant ce genre de déplacement à 19 et au final 18 avec la blessure de Jean-Baptiste Piget lors de l'échauffement notre manque de pronfondeur de banc nous a également pénalisés."