sportsregions

Coup de théâtre argentonnais à Buzançais


Publiée le par STEPHANIE MAYET

Coup de théâtre argentonnais à Buzançais

Buzançais : 20 Argenton : 25

Et de six ! En l'emportant hier chez le leader Buzançais, l'US Argenton a enregistré un sixième succès de rang. Et pourtant, les choses avaient plutôt mal commencé pour les visiteurs. D'entrée de match, après un ballon gagné en touche, Duchier s'échappe sur l'aile avant de servir Alonso à hauteur pour le premier essai du match. Cueillis à froid, les Argentonnais réagissent aussitôt, et sur une pénalité jouée à la main par Dubos, l'ouvreur argentonnais envoie son flanker Daudonnet à dame. 
Inspiré par son vis-à-vis, Duchier profite alors d'une faute argentonnaise pour lui aussi jouer rapidement une pénalité à la main. Le jeu rebondit et poussé par ses avants, c'est Garand qui s'écroule dans l'en-but avant que l'inoxydable Jalin ne profite d'une erreur de transmission des trois-quarts adverses dans leur propre camp pour chiper le cuir et parafer de la plus belle des manières ce premier acte. Car, avec douze points d'avance à la mi-temps, les choses s'annoncent bien pour les locaux.
Mais c'était sans compter sur la rébellion des Vert et Rouge. Après un bon savon passé par le co-président Verrhiest, les Argentonnais retrouvent des vertus guerrières, à l'image du pilier Kina qui sonne le réveil des siens en marquant un essai plein de rage. Les mouches ont changé d'âne et Dubos ajoute trois points de plus, désormais porté par un vent favorable.

Bonneau crucifie ses anciens partenaires

Argenton a le vent en poupe et, de son côté, Buzançais sent le match lui échapper. C'est le moment que choisit Bonneau pour se rappeler au bon souvenir de ses anciens partenaires. Lui qui portait encore le maillot de Buzançais avant la trêve court dorénavant pour Argenton. Le néo-argentonnais récupère le ballon, passe une partie de la défense locale en revue et file inscrire l'essai de la victoire pour son nouveau club. La fin du match est tendue mais cadenassée, et plus aucun point ne sera inscrit. Argenton créé donc la surprise du jour en glanant une victoire méritée en terre buzancéenne.

Mi-temps : 20-8. Arbitre : M. Dubois. Buzançais : 3 essais d'Alonso (2e), Garand (14e) et Jalin (38e) ; 1 transformation (3e) et 1 pénalité (21e) de Ramillon. Argenton : 3 essais de Daudonnet (5e), Kina (44e) et Bonneau (54e), 2 pénalités (23e, 48e) et 2 transformations (45e et 54e) de Dubos.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?