sportsregions

Les filles sont aussi dans la place


Publiée le par STEPHANIE MAYET

Les filles sont aussi dans la place

Je cherchais à faire jouer les filles entre elles. David Seron, responsable de l'école de rugby de Buzançais, tente de développer le rugby féminin. Depuis trois ans, les plus grandes, en moins de 18 ans, évoluent en équipe, aidées en cela par le club de Romorantin. 
Cette année, la catégorie des moins de 15 ans, qui compte une dizaine de filles, dispose de sa propre équipe, avec le club d'Argenton. Les Buzançéennes effectuent des entraînements et des tournois à sept, comme ce fut le cas samedi dernier à Châtellerault et prochainement, le 11 février, lors d'un tournoi à La Rochelle, qui sera ponctué en soirée par le match de rugby féminin France - Écosse. Le club est également qualifié pour le Challenge orange en région Centre. 
Au mois de mai, Buzançais organisera un tournoi moins de 15 ans, ouvert aux licenciées et non-licenciées du département, avec les clubs de la région et le soutien du comité de rugby de l'Indre. Les filles plus jeunes peuvent s'adresser directement aux clubs du département, au sein des écoles de rugby. Les entraînements se font le samedi après-midi à Buzançais ou Argenton. Les seniors (18 ans et plus) peuvent s'adresser directement aux clubs de l'Ovalie déoloise et d'Argenton.

Contact : tél. 06.62.19.95.72.

article NR du 13/01/2017

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?