ARGENTON CLAIRONNE

Mi-temps : 5-8

Argenton : 5 essais de Boursin M., 2 Boursin R, , Lachevre, Christophe

Sully-sur-Loire : 1 essai de Pate

Vainqueur au match aller lors de la troisième journée (10-27), le club d’Argenton à confirmer ce week-end en remportant le match retour (33-8). Malgré une pénalité transformée par Briais à la 4e minute (0-3), les Argentonnais renversent la vapeur en inscrivant le premier essai du match par Boursin M, (5-3, 19e). Rémy Boursin rate la transformation. Pate, pour Sully-sur-Loire, ramène les siens au score sur un essai à la 30e minute, non transformé par Briais (5-8). La première période aura été partagée entre les deux équipes, mais comme souvent, c’est dans la deuxième période que les Argentonnais sont les plus séduisants. Sur une belle percée, Rémy Boursin marque un essai, transformé par Raffin (12-8, 45e). Mais c’est surtout en fin de match que les choses se sont accéléré. Sully à la peine, il n’en fallait pas plus aux Argentonnais pour clore les hostilités. Avec d’abord Lachevre sur une course en solitaire de 30 mètres (26-8, 75e), et enfin de nouveau Christophe, qui met un point final à cette rencontre (33-8, 80e). Raffin réussit, quant à lui, à transformer les trois derniers essais. Argenton reste leader du championnat avec neuf victoires au compteur.