SUD 28: 14 ARGENTON: 48

Sud 28 : 14 Argenton : 48

Mi-temps : 7-19. Sud 28 : 2 essais transformés. Argenton : 8 essais et 4 transformations.

C'est ce qu'on appelle communément « ne pas faire le voyage à vide. » Hier, les Argentonnais effectuaient un long déplacement jusqu'à Châteaudun, en Eure-et-Loir, pour y affronter l'entente Sud 28. Et visiblement, les heures de route leur avaient donné des fourmis dans les jambes. Dès le début du match et pendant 80 minutes, les riverains de la Creuse se sont donc employés à courir. En inscrivant la bagatelle de huit essais, les Argentonnais ont donc non seulement signé une victoire bonifiée, mais ils ont aussi frappé un grand coup pour l'ouverture du championnat. « Nous sommes bien évidemment ravis par la victoire mais aussi par la bonne cohésion affichée par les joueurs que ce soit entre les lignes d'avants ou de trois-quarts, ou encore entre les jeunes et le vieux. On n'avait aucun repère avant ce match puisqu'on n'a pas disputé de match amical. C'est donc très positif pour nous », explique le co-président Jean-Marc Verrhiest.