ARGENTON DÉCROCHE SA PREMIÈRE VICTOIRE

PH - 1re série

Argenton : 21 Dammarie : 17

Mi-temps : 14-8.

Argenton : 3 essais de Alsarraf, Delaveau et Kina ; 3 transformations de Battut.

Dammarie : 1 essai ; 4 pénalités.

Argenton a ouvert son compteur en signant hier son premier succès de la saison. Délocalisé sur le terrain de La Châtre en raison d’une pelouse interdite sur les bords de Creuse, le match a tenu toutes se promesses avant de voir l’équipe la plus méritante l’emporter. Confronté une nouvelle fois à une grosse cylindrée de la poule après l’US Berri dimanche dernier, Argenton a su prendre le jeu à son compte et surtout parfaitement gérer ses temps forts pour s’imposer. Dans un premier plutôt enlevé, Argenton réussit à planter deux premières banderilles par Alsaraf et Delaveau, deux essais bonifiés au pied par Battut. La bête Dammarie est touchée mais loin d’avoir rendu son dernier râle, c’est donc à Arthur Kina que reviendront les honneurs. Le pilier ne se fait pas prier et porte l’estocade en fin de match, pour la plus grande joie de la place castraise pour une fois aux couleurs rouge et vert. « La semaine dernière, on avait été bons dans l’engagement mais pas dans les choix tactiques. Aujourd’hui, on a été performants dans les deux secteurs », déclarait le président argentonnais Jean-Marc Verrhiest à l’issue de la rencontre.