RUDE DIMANCHE POUR ARGENTON

PH - 1re SÉRIE

Argenton : 0 Lamotte : 18

Mi-temps : 0-11.

Lamotte : 2 essais de Porte (22e) et Edmont (69e) ; 1 transformation de Edmont (69e) ; 2 pénalités de Poeuf (4e) et Edmont (39e).

Les joueurs du bord de Creuse recevaient Lamotte, ce week-end, en match retardé de la journée précédente. C’était également le premier match des Argentonnais sur la pelouse du stade des Marais, qui n’a jamais aussi bien tenu son nom. Un temps pluvieux, un froid glacial comme on n’en avait plus l’habitude et une pelouse en piteux état, en y additionnant la très mauvaise opération des Rouge et Vert. Voici la recette d’un week-end complètement raté. Pourtant, face à un autre mal classé de la poule (9e), la victoire aurait pu relancer les Argentonnais au classement après la défaite face à Aubigny lors de la dernière journée. Alors, autant dire que les locaux n’ont pas montré le plus rassurant de leur visage. Les joueurs de Lamotte s’installent durablement dans la partie de terrain locale, mais n’arrivent pas à concrétiser rapidement à cause de nombreuses maladresses techniques, y compris dans le dernier geste. Les Argentonnais, moins entreprenants offensivement, resteront fanny malgré les rares occasions concédées notamment sur l’unique pénalité tirée. La deuxième période est donc tout aussi compliquée pour les joueurs de Jules Lachèvre, où les quinze acteurs ne font rien d’autre que de la figuration. Lors des quelques offensives argentonnaises, les Lamottois, bien en place, ne donnent aucun espoir aux locaux. Les visiteurs vont clore les débats en allant marquer leur deuxième et dernier essai à dix minutes du terme de la rencontre. L’USA ne peut qu’abdiquer, triste dimanche.