Argenton explose Foëcy

Foëcy : 12 Argenton : 71

Mi-temps : 7-36.

Foëcy : 2 essais et 1 transformation.

Argenton : 10 essais de Laboureyras (x2), Baudat (x2), Glain (x2), Raverdy, Pinault, Decheron, Boursin Max, 9 transformations et 1 pénalité de Laboureyras.

Face à un pack très lourd et très dense, les Argentonnais savaient que leur salut passerait par un jeu de mouvement. Ils ont donc appliqué à la lettre les consignes des coachs Benoît Desfemmes et Jean-Baptiste Raffin, pour signer une victoire probante, constellée de dix essais et des cinq points de la victoire bonifiée. « C’est une très belle victoire et une belle journée. On a vu que dès que l’on envoyait du jeu, on les prenait de vitesse. C’est comme ça qu’on a pris le dessus dans le match », explique Dominique Montjoint, co-président de l’US Argenton. « L’autre point positif est qu’on a pu donner du temps de jeu aux jeunes et voir ainsi leur caractère et leurs qualités. Nous tenons aussi à féliciter les joueurs car à aucun moment ils ne sont tombés dans la facilité. Les gars étaient morts de faim. On a sans doute fait notre meilleure entame de match de toute la saison », ajoute l’autre président Stéphane Batard. Après ce succès, Argenton poursuit sa belle série d’invincibilité et conforte également sa première place de la poule.