place au derby entre Déols et Argenton

Déols - Argenton Ce dimanche, les Déolois accueillent leurs voisins argentonnais dans un derby perturbé par le Covid des deux côtés.

Ce n’est pas uniquement le froid qui a refroidi les ardeurs de Déols et Argenton à quelques jours du derby. Une fois encore, le Covid s’est invité à la fête, perturbant la préparation des deux équipes. « On aborde ce match comme on peut, déplore Selim Hafsia, le coach déolois. Corbillon est toujours suspendu, on a quelques blessés et deux joueurs sont positifs au Covid, en plus de plusieurs autres qui sont cas contacts. »

« Face à Déols c’est toujours compliqué »

Tout cela fait que le RCMD ne se présente pas dans la meilleure configuration possible pour le match phare de la deuxième phase. « Derrière, on va faire un peu du bricolage. Après, cela reste un derby et on espère se montrer sous notre meilleur jour. On ne lâchera rien. L’effectif est amoindri mais pas notre envie », renchérit-il. Face à Déols, l’équipe d’Argenton se présentera en leader invaincu avec l’objectif de poursuivre cette série vertueuse. Même si sa préparation a aussi été loin d’être optimale. « On a eu pas mal de “ Covidés ”, donc on n’a pu reprendre l’entraînement que mercredi soir, explique Benoît Desfemmes, l’un des coachs des Vert et Rouge. La bonne nouvelle, c’est que l’on être presque au complet puisqu’on enregistre les retours de Bastien Baudat et Lucas Glain. » Pour autant le coach argentonnais sait que ses protégés n’auront pas match facile. « On vient chercher la victoire mais on ne parle pas de bonus, jure-t-il. On sait que Déols est une bonne équipe et que, face à elle, c’est toujours compliqué. On l’a bien vu au premier match. » Le 4 octobre dernier, dans son stade des Marais, l’USA ne s’était imposé que d’une courte tête face au RCMD (29-25).

Ce dimanche, à 15h, stade de Brassioux.