Publiée le par Cécile RIBETTE

Après une bonne entame de match, Buzançais qui menait au score a vu Argenton se rebiffer en fin de partie. Une révolte louable mais qui n’aura pas suffi ce dimanche 13 novembre 2022, le derby est buzancéen.
US Argenton : 12 Buzançais : 14
Un temps idéal, une belle affluence et un derby. Toutes les conditions étaient réunies pour que l’on assiste à une rencontre à forte intensité. Le début de match est néanmoins équilibré. Argenton frappe en premier grâce à un essai d’Hemery consécutif à une pénalité jouée à la main. Laboureyras transforme et les locaux font la course en tête. Inspiré par ses adversaires Réavaille joue lui aussi à la main une pénalité et c’est Fougeroux qui transperce le rideau argentonnais avant de pointer dans l’en-but. Essai transformé par Varennes et voilà les deux équipes à égalité (7-7, 12e). Et si Varennes est un bon buteur il sait aussi parfaitement jouer à la main. Il le prouve quelques minutes plus tard en étant à la conclusion d’un beau mouvement de son équipe. Non content d’inscrire un essai, il se charge aussi de la transformation pour le premier break (7-14, 22e). Les débats restant stériles par la suite ce sera donc le score à la mi-temps. Les Argentonnais se révoltent à cinq minutes de la fin Dès l’entame du second acte, Buzançais fait le siège du camp argentonnais. S’appuyant sur leur forte conquête, et le double mètre de Decker en touche notamment, les visiteurs manquent l’essai d’un rien à deux reprises (12e, 14e). Laboureyras écope d’un carton jaune côté Argenton mais même en supériorité numérique les Brennous n’en profitent pas. La table de marque reste invariablement figée et seules quelques escarmouches viennent pimenter des débats par ailleurs assez atones. Tout s’accélère dans les cinq dernières minutes. Argenton refuse la défaite et se rebiffe. Buzançais se retrouve acculé dans son camp et se met à la faute. Mettais écope alors d’un carton jaune. Les locaux en profitent et Perot inscrit en force l’essai de l’espoir. Avant la transformation Argenton accuse un retard de deux points à la planche. Laboureyras à la balle du match nul au bout du pied. Légèrement en coin sur la droite des poteaux son tir fuit les perches. Buzançais empoche la victoire et Argenton le point du bonus défensif.
Mi-temps : 7-14. Arbitre : M. Marceau.
Argenton : 2 E Hemery (4e), Pérot (78e), 1T de Laboureyras (4e).
Buzançais : 2 E Fougeroux (12e), Varennes (22e), 2T de Varennes (12e, 22e).
Carton blanc : à Buzançais, Cailleton ; à Argenton, Ponroy. Carton jaune : à Argenton, Laboureyras ; à Buzançais, Mettais.