Publiée le par Cécile RIBETTE

À défaut de derby indrien pour l’ouverture du championnat ce week-end du 24 et 25 septembre 2022, le rugby régional verra une opposition frontale et 100 % berrichonne entre clubs de l’Indre (Argenton et Déols) et du Cher
. Seule équipe à recevoir au niveau régional ce dimanche, l’US Argenton (Régionale 2) accueillera Arçay rugby dans son stade des Marais ce dimanche. Et si la saison dernière fut mémorable, le nouvel exercice semble un peu plus poussif au démarrage. « Pour être tout à fait honnête on a eu du mal à se lancer », confie Jean-Baptiste Raffin, l’un de deux coachs argentonnais. « On a repris tardivement et on a peiné à mobiliser du monde pour les entraînements. Il est vrai aussi qu’on a connu pas mal d’arrêts, notamment François Pellerin, Sébastien Descheron, Laurent Dagot mais aussi Tétard et Benoît Desfemme », constate « JB » Raffin. De plus, Nicolas Ponroy est suspendu pour ce début de championnat suite à un carton rouge reçu en fin de saison dernière. Une énième tuile qui transforme ce début de championnat en casse-tête chinois.
« Alors certes, on sera assez nombreux et l’on reste optimiste, mais on ne démarre pas dans les meilleures conditions possibles, tempère le coach. Cela dit, plusieurs arrivées sont venues compenser, au moins numériquement, les arrêts. » En face, Arçay qui évoluait encore voilà peu en Honneur, devrait présenter une opposition intéressante et permettre aux riverains de la Creuse de se situer rapidement dans la poule. Une poule où, son concurrent direct Buzançais se déplacera du côté de l’US Berri pour un match à l’extérieur qui n’aura sans doute rien d’une sinécure.