A ARGENTON, LACHEVRE RETROUVE LE PRE

Argenton Sologne Sud

Jamais deux sans trois, dit l’adage. Et on espère qu’il se vérifiera, ce dimanche, sur les rives de la Creuse, où l’US Argenton accueille le Rassemblement Sud Sologne (Lamotte-Beuvron et Salbris). Car, après deux victoires face à Sully à la maison, puis en déplacement du côté de La Membrolle, Argenton a une belle occasion de prolonger son invincibilité. C’est en tout cas ce que les Rouge et Vert viseront. « On cherche la victoire, bien entendu, surtout à domicile. Mais, pour cela, il nous faut gommer nos petites erreurs », confie le coach Jules Lachèvre. Un coach… qui ne l’est plus tout à fait cette saison. Car après trois années passées sur le banc, les crampons le démangent un peu. « À 39 ans, je sais que le nombre de saisons qu’il me reste à jouer est compté. Je voudrais donc en profiter encore un peu. Et puis, le terrain me manquait », dit-il simplement. Et, du coup, il s’est donné les moyens de ses ambitions. « Je me suis bien préparé tout l’été. Physiquement, j’étais prêt, mais un petit problème à une cheville ne m’a pas permis de prendre part aux deux premiers matchs », précise-t-il.

« Le terrain me manquait »

La cheville étant réparée, Jules Lachèvre compte bien postuler à une place dans le XV de départ ce dimanche. Outre son engagement irréprochable, sur comme en dehors du terrain, il possède un autre avantage, celui de pourvoir évoluer presque à tous les postes devant. « De 1 à 7, je peux jouer partout », explique l’Argentonnais. Avec cette prise de recul quant aux fonctions de d’entraîneur, ce sont Benoît Desfemmes et Jean-Baptiste Raffin qui ont pris les rênes du groupe. « Ils gèrent toute la partie entraînement et moi je peux m’entraîner, du coup », peaufine Lachèvre. Reste à savoir à quelle place il jouera ce dimanche, car il n’est pas seul à décider de la composition d’équipe : « Je n’ai jamais décidé seul. Je trouvais normal et logique de m’appuyer également sur d’autres joueurs Il en sera de même aussi avec Benoît (Desfemmes) et Jean-Baptiste (Raffin). On décidera ensemble de la meilleure équipe pour chaque match. » Une chose est sûre, on devrait revoir Jules Lachèvre porter les couleurs de l’US Argenton.