ARGENTON SAUVE DES EAUX

Argenton : 23 Sully : 17

Mi-temps : 15-0

. Argenton : 3 essais de Desfemmes (14e), Pellerin (31e) et Maxime Boursin (63e), 2 pénalités de Le Boisselier (3e, 75e) et 1 transformation de Le Boisselier (41e).

Sully : 3 essais de Taffalot (42e), collectif (44e), Quinton (69e), 1 transformation de Quinton (69e).

Cartons blancs à Durlicq (Sully), Decheron et Baudat (Argenton),

carton jaune à Kouiss (Sully),

Carton rouge à (Cloud 71e, Argenton).

« Les gars sont prêts ils ont couru tout l’été. » Le moins que l’on puisse dire et que les Argentonnais n’ont pas fait mentir leur co-président Stéphane Batard. Dès l’entame de match, les Vert et Rouge ont des fourmis dans les jambes et prennent le large. Le Boisselier inscrit une pénalité avant que quelques minutes plus tard, Desfemmes ne vienne planter le premier essai sur une pénalité rapidement jouée à la main. Malgré le temps exécrable, Argenton joue tous ses coups à la main. Certes avec un ballon aussi glissant il y a quelques fautes de main mais aussi du beau jeu et sur un long mouvement, c’est Pellerin qui va à dame pour le deuxième essai des siens. Pluie de cartons Après la pause, Argenton repart en étant animé des mêmes intentions mais sur une balle écartée vers l’aile, l’arrière visiteur intercepte et après 80 mètres de course inscrit le premier essai pour les Loirétains (15-5, 42e). Sully remet le nez à la fenêtre et deux minutes plus tard, les visiteurs reviennent au score en inscrivant un second essai. Le bateau vert et rouge tangue au stade des Marais mais parvient à se maintenir à flot (15-10, 44e). Et c’est là que la famille Boursin décide de faire parler ses cannes. À la récupération d’un coup de pied adverse, Rémy traverse le terrain pour trouver Desfemmes qui sert à hauteur Maxime Boursin après un deux contre un d’école. L’essai est aussi beau qu’imparable. Les locaux se donnent de l’air mais continuent à écoper car Sully n’abdique pas, bien au contraire. Les visiteurs réussissent même à inscrire un troisième essai, transformé celui-là (20-17, 69e). Plus que dix minutes et seulement trois points d’avance pour les locaux. Cloud récolte un carton rouge et voilà les riverains en infériorité numérique. La fin de match est à l’avantage des visiteurs pourtant. Les locaux multiplient les fautes mais sur une de leurs rares incursions en terrain sullylois, Le Boisselier accentue l’avantage des siens. La fin de match est hachée et tendue mais Argenton s’impose, au mérite certes et surtout en souvenir d’Alexis Battu, l’un des leurs, disparu tragiquement voilà quelques semaines. Pour Jules Lachèvre, coach d’Argenton, « c’est une victoire méritée, car on a mis de l’envie, peut-être même un peu trop parfois vu les conditions, mais c’est bien. On gagne et je suis content pour les gars ».