ARGENTON NE GAGNE TOUJOURS PAS

Malgré une bonne entame de match, Argenton n’a pas réussi à obtenir sa première victoire de la saison face à Fleury, ce dimanche 11 février

. Argenton : 15 Fleury : 41

Mi-temps : 10-17.

Argenton : 3E Ponroy (2e), Boursin (8e), Baudat (48e).

Fleury : 6E Barth (14e, 44e), Ramauge (29e), Vauxion (33e), Suescun (63e) Lambron (78e), Penafiel (80e) ; 3T Coulon (33e), Ribiere (70e), Lambron (78e).

Carton blanc : à Fleury, Da Silva. Carton jaune : à Argenton, Ponroy, Cloud ; à Fleury, Ribiere. Carton rouge : à Argenton, Perot.

Argenton, en quête de sa première victoire cette saison accueillait Fleury au stade des Marais. Dès le coup d’envoi les locaux mettent leur adversaire du jour sous pression. Après avoir hérité d’une touche dans les 22 adverses, Argenton perd la possession mais Fleury cafouille et Ponroy inscrit un essai (5-0, 2e). Quelques minutes plus tard, après une nouvelle touche perdue les avants argentonnais s’infiltrent dans l’alignement adverse et récupèrent le ballon. Trois passes plus tard, c’est Boursin qui finit sous les barres (10-0, 8e). Un retournement de situation Surpris par tant d’adversité, Fleury met un quart d’heure à rentrer dans le match. Sur une attaque en première intention, le centre Barth pointe dans l’en-but (10-5, 14e). Même si Argenton joue juste, le carton rouge infligé à Perot change la donne. En infériorité numérique, les locaux commettent de nombreuses fautes et le talon loirétain ramène Fleury à hauteur (10-10, 29e). Presque dans la foulée, l’ailier de Fleury ajoute 5 points, concluant son propre mouvement amorcé au pied (10-17, 33e). Argenton joue à douze Dès le début du second acte, les Argentonnais encaissent un nouvel essai mais répliquent directement (15-22, 48e). Les locaux sont derrière mais même à 14, restent menaçants et à portée d’un essai transformé. Fleury écope d’un carton blanc. À 14 contre 14, Argenton a plusieurs occasions de revenir. C’est pourtant Fleury qui crucifie les locaux (15-27, 70e). Une pluie de cartons s’abat alors sur Argenton. Les Vert et Rouge se retrouvent à 12 et encaissent deux nouveaux essais (15-41).

À chaud Benoît Desfemmes (entraîneur d’Argenton) : « On est frustrés. Ils ne sont pas plus forts que nous et aujourd’hui ils ne nous ont pas respectés. C’est dommage car on fait le job mais on n’est pas récompensés. Ils prennent le bonus et s’en félicitent alors qu’on est 12 sur le terrain… »