NOUVEL ECHEC POUR ARGENTON

Argenton : 21 Loches : 31

Mi-temps : 21-24.

Pour Argenton : E Desaix (4e), Cardinali (13e), Enique (33e) et 3 T Arnaud (4e, 13e, 33e).

Pour Loches : 5 E Desbuissons (19e), Gouron (21e), Philippon (26e) Touchelet (29e), Hose (46e) et 3 T Vandenhecke (19e, 29e, 46e).

Malgré un bon début de rencontre, les Argentonnais ont traversé un gros trou d’air au cœur du match face à Loches, ce dimanche 26 novembre (21-31). Les Argentonnais occupent toujours la place de lanterne rouge de leur poule.

L’US Argenton avait l’occasion de signer son premier succès de la saison ce dimanche 25 novembre en recevant Loches. Et l’occasion fut une nouvelle fois manquée, la faute à une défense trop perméable. D’entrée de jeu, les Rouge et Verts étaient bien décidés à montrer qu’ils valaient bien mieux que leur actuelle dernière place de la poule. Costauds et en jambes, les locaux prenaient Loches à la gorge. Argenton démarre fort et… s’effondre Fort logiquement, ils prenaient les commandes du match grâce à Desaix qui inscrivait le premier essai, transformé. Dans la foulée, Kina déboulait et en bout de ligne, c’était Cardinali qui doublait la mise (14-0, 13e). Cependant, de manière assez paradoxale et alors qu’ils avaient le match en main, les Argentonnais devenaientt fébriles. Loches en profitait pour inscrire deux essais et revenir presque à hauteur (14-12, 21e). Argenton perdait alors totalement son rugby. La défense était aux abois et les locaux encaissaient même un troisième essai en sept minutes (14-17, 26e). Loches faisait cavalier seul à l’image de l’ailier Touchelet qui naviguait dans la défense avant d’aplatir. Le break était fait (14-24, 29e). Un nouvel essai encaissé après la pause Argenton tentait de sortir de ce trou d’air en remettant du combat dans les débats. Initiative heureuse qui permettait à Enique de réduire le score (21-24, 40e). Les choses se compliquaient cependant dès le début du second acte pour les Rouge et Vert qui encaissaient un nouvel essai (21-31, 46e). Mais abdiquer n’est pas argentonnais. Les riverains de la Creuse se livraient corps et âme dans la bataille sans parvenir à faire sauter le verrou lochois. Même la période de supériorité numérique des locaux n’y changeait rien. Les Argentonnais étaient proches de la ligne d’embut à plusieurs reprises mais sans jamais réussir à la franchir. Ils s’inclinent sans avoir à rougir pour autant, mais regretteront leur passage à vide du premier acte.

À chaud Benoît Desfemmes, coach d’Argenton « On se punit nous-mêmes sur des mauvais choix. On les laisse revenir dans le match alors qu’on doit le tuer. Et puis il y a aussi l’arbitrage, même si on ne va pas se cacher derrière ça. Ce match on le méritait mais on ne nous l’a pas rendu simple. »