Bracieux trop fort pour Argenton

Mi-temps : 17-45.

Arbitre : M. Avenet.

Argenton : 4E Cardinali (15e), Steele (35e), Desaix (51e) ; 1E Trimoulet (17e) ; 2T Trimoulet (17e), Boursin (51e).

Bracieux : 10E Ardoin (1er et 25e), Roussineau (2e), Ravineau (23e, 40e et 80e), Mazet (32e), Antoine (36e), Naegelen (47e), Corbeau (78e) ; 4T Floridia.

Carton Blanc : Emery (40e) pour Argenton.

La large victoire de Bracieux samedi 14 janvier n’enlèvera rien à la vaillance des jeunes joueurs d’Argenton, qui se sont bien battus (24-60). Argenton : 24 Bracieux : 60

Avec -2 points au compteur, Argenton sait qu’il n’y a plus grand-chose à jouer en championnat. L’occasion parfaite pour faire jouer les jeunes et essayer de glaner quelques victoires, comme nous le confiait-il y a quelques jours Benoît Desfemmes. Dans cette optique nouvelle, le premier adversaire qui se dresse sur la route est Bracieux, deuxième du championnat. Un début de match équilibré Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui ont frappé les premiers avec deux essais inscrits dans les toutes premières minutes du match, portant rapidement le score à 0-12 (2e). On aurait alors pu penser que les Argentonnais allaient passer un long après-midi, mais ils ont peu à peu mis la main sur le ballon et les vagues ont commencé à déferler sur la défense de Bracieux. C’est logiquement qu’ils ont été récompensés d’un essai leur permettant d’inscrire leurs premiers points. Dans la foulée, Trimoulet intercepte le ballon un peu avant la ligne médiane et va inscrire un second essai, qu’il se chargera lui-même de transformer, permettant à Argenton de revenir à hauteur (12-12, 17e). Bracieux déroule Paradoxalement, alors que l’on pensait le plus dur fait avec ce retour au score, le rouleau compresseur Bracilien s’est alors mis en route, avec pas moins de 4 essais dans les 20 minutes qui vont suivre. Argenton aura bien tenté de répondre par un essai de Steele (35e), mais à la mi-temps, le score est lourd (17-45). Avec un tel écart, difficile d’imaginer Argenton espérer autre chose que la défaite. Mais comme depuis le début du match, les locaux ne baissent pas les bras. Si Naegelen permet de faire gonfler encore plus l’écart, Argenton répond du tac au tac par Desaix (24-50, 51e). Argenton s’accroche Le combat va même s’équilibrer dans les minutes qui vont suivre, avec une défense qui tient plutôt bien et quelques incursions dans les 22 mètres de Bracieux. Une seconde mi-temps plutôt bonne, qui verra tout de même les Argentonais craquer à deux reprises dans les deux dernières minutes, l’essai de Ravineau concluant la partie (24-60, 80e).