sportsregions

BUZANCAIS AU PRESQUE PARFAIT


Publiée le par Cécile RIBETTE

rgeton

BUZANCAIS AU PRESQUE PARFAIT

BUZANCAIS: 31

ARGENTON: 24

Mi-temps: 26-3

Arbitre: M. Zbirnea

Pour Buzançais: 5E de Messager, Varennes, Rabier Théo, Rabier Thomas, et 3T de Pruvot.

Pour Argenton: 3E de Arnaud, Baudat, 1P et 3T de Ribette

Carton blanc: Baudat pour Argenton

Difficile de dire si Buzançais a tout spécialement préparé ce match dans la semaine ou si les locaux restant injouables, mais toujours est-il que dès le coup d'envoi, ce dimanche 9 novembre 2025, les joueurs de Buzançais ont démarré pied au plancher.

Tout juste papa le capitaine Messager impressionne: il ne lui faut que 5 minutes pour percer une première fois le défense adverse (7-0, 5e). Un quart d'heure plus tard, c'est l'arrière Varennes qui inscrit un deuxième essai avant que Messager n'inscrive sont second essai du match. Avec les tranformations de Pruvot, Buzançais est largement devant à la mi-temps de jeu (21-3, 31e).

De l'autre côté, Argenton est au abonnés absent. Quand Thomas Rabier ajout une quatrième essai à Buzançais après un super service de Fougeroux, on se dit que l'addition pourrait se révéler  très salée pour Argenton. Entre-temps, seule une pénalité inscrite par Ribette permet aux visiteurs de ne pas ête fanny.

Soufflante à la mi-temps du côté d'Argenton
 
Sur son banc, le coach d'Argenton, Benoît Desfemmes, enrage. Heureusement, la mi-temps arrive (26-3, 40e). Les 10 minutes de pause d'avèrent utiles dans le camp Argentonnais qui prennent un grosse soufflante. Une soufflante somme toute bénéfique car dans la foulée, les riverains de la Creuse monte un tout autre visage: 2 essais en 20 minutes, par Arnaud tout d'abord, puis par Baudat, privant ainsi Buzançais du bonus offensif (26-17, 66e).

Mais Buzançais, un Rabier peut en cacher un autre. Et après Théo le talon, c'est Thomas l'ailier, qui y va de son essai (31-17) pour le bonus retrouvé. Les dernier mot sera toutefois Argentonnais, avec un ultime essai de Baudat, son second du jour dans les arrêts de jeu (31-24). Seul regret côté brennou: le point de bonus offensif échappé en toute fin  de match.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?