Publiée le par Cécile RIBETTE
SAINT-AMAND - ARGENTON: 26- 49. Obligés de jouer à l'extérieur suite à la réfection de la tribune de leur stade, les Vert et Rouges ont ramené leur 5e victoire en sept déplacements. Avec une équipe rajeunie.
Argenton-sur-Creuse adore jouer à Saint-Amand.
Mi temps: 35-35
Arbitre:M. Imanol ARIAT ( VIerzon)
St Amand: 4E, Juif (19e), Trumeau (41e, 77e), Bouteloup ( 63e); 3T Trumeau (41e, 63e), Andre (77e).
Argenton: 7E, Baudat (12e), Arand (15e), Boursin R. (21e), Glain (25e, 66e), Mathe (26e), Speller (70e); 7T, Arnaud (12e,15e,21e,25e,26e, 66e,70e).
Après la victoire (2-3) des footballeurs samedi en championnat de R3, ce sont les rugbymen qui s'y sont imposés dimanche sur un score beaucoup plus large, avec 23 points d'écart. L'idée n'est pas d'aller toujours visiter la capitale du Boischaut; en même temps, l'US Argentonnaise était contrainte de jouer à l'exterieur pendant la refection de la tribune du stade des Marais, jouer en déplacement est devenu une habitude.
Monsieur " Je sais tout" a encore frappé.
Et une bonne habitude: après 8 journée, les hommes de Benoit Desfemmes, ont évolué cette fois chez l'adversaire avec un bilan de 5 victoires pour 2 défaites, pas totalement à l'exterieur puisque c'était dans l'Indre, pour les derbys à Deols 32/26 et à Buzançais 31/24.
Si on ajoute la victoire à domicile contre Chailles 17/13, le 12 octobre, ça fait dèjà 6 victoires au compteur, de quoi nourrir l'ambition de terminer à l'une des 2 première places pour joiuer les quarts de play-off voire les demi-finales à la maison. " C'est ce qui nous avait fait défaut la saispon dernière, rabobine le coach des Vert et Rouges qui a toujours au travers de la gorge la défaite concédée chez la JAS Orléans ( 34-31 ,après avoir été mené 31-00 à la pause). Comme l'objectif est d'aller chercher le bouclier, il faut mettre toutes les chances de notre côté." Mettre toutes les chances de son côté, c'est ce que son équipe a fait ce dimanche à St Amand ou la cause était dèjà entendu à la demi-heure de jeu après avoir marqué 5 essais. La suite sera moins brillante, St Amand a refait surface, mais avec un total de 7 passages dans l'en-but visiteur, il n'y avait pas lieu de faire la fine bouche. Thomas Arnaud y est allé de son essai hebdomadaire ( 7 depuis le début de,la saison), il a aussi réussi 100% de ses transformations et justifie son surnom de " Monsieur je sais tout". " On l'appelle comme ça car il croit tout connaitre du rugby, résume Benoit Desfemmes. Mais il est adorable comme tous les jeunes. Chez nous, il n'y a pas de conflit de génération. A part 2 quadragénaires, dont moi, la moyenne d'âge chez tous les autres est de 25 ans."
Le club, lui aura 60 ans l'année prochaine. Il ne le fêtera pas à St Amand. Mais à Argenton le 07 décembre par la reception de Charentilly (Indre et Loire)
sportsregions