Publiée le par Cécile RIBETTE
Argentonn
DEOLS- ARGENTON: 32-26
Mi temps: 20- 02
Deols: 4E Bransol (12e), Peyret (36e), Boutet (43e), Sabourault (56e); 3T Depond(12e, 36e, 56e) et 2P Depond (2e, 17e).
Argenton: 4E Ponrooy (49e), Chapus (53e), Baudat (69e), Ribette (75e); 3T Arnaud (49e, 53e, 75e).
Alors qu'il comptait une large avance, le RCMD a laissé revenir son rival et voisin en seconde mi-temps. Il s'est fait peur mais a fini p&ar empocher le derby.
Deols et Argenton sont deux très bonnes équipes de cette poule de régionale 3, et cela ne date pas d'aujourd'hui! Déjà, la saison dernière, les deux affrontements avaient donné un beau spectacle et chacune des équipes s'était imposée à domicile. Les phases finales n'ayant pas permis de promotion pour l'une et l'autre équipe, ce sont donc de nouveau à ce niveau que les deux "meilleurs ennemis" de l'Indre s'affrontaient, ce dimanche 26 octobre, au stade Joseph- Boréan de Déols. Comme leur voisin de poule, Buzançais, elles se présentaient comme invaincues dans ce duel au sommet.
Argenton: deux visages radicalement opposés
Sauf que, rapidement, on se rendait compte qu'une des deux équipes était là, alors que l'autre, pas vraiment. Déols étouffait littéralement Argenton, qui n'arrivait pas à se sortir de sa propre moitié de terrain. A la mi-temps, le verdict était sans appel: une seule véritable possession qui aurait pu amener un essai pour les Argentonnais et déjà 20 points et 3 essais encaissés dans les mirettes. Mais, parfois, la mi-temps permet d'inverser des dynamiques. Dans un premier temps, pas du tout: Déols continuait pied au plancher dès la reprise et incscrivait un quatrième essai, portant le score à 25-0 (43e).
On se disait alors que la messe était dite et que la fin du match risquait d'être sacrément longue pour Argenton. Sauf que c''est à ce moment-là que les Vert et Rouge décidaient de montrer enfin les dents et de commencer à marquer. Au début, Déols ne paniquait pas franchement à la lecture de l'écart qui restait tout de même élevé.
Mais, au fur et à mesure des minutes, celui-ci commençait à fondre comme neige au soleil et la panique commançait à se repandre dans les rangs déolois quand Ribette inscrit un essai à 5 minutes de la fin (32-26, 75e). Un essai qui ramenait Argenton à 6 points et qui laissait surtout entrevoir une potentielle défaite pour les locaux. Ces derniers tenaient finalement bon et repartaient avec la victoire. Côté Argenton, evidemment, on repartait avec beaucoup de frustration vis-à-vis de ces 45 premières minutes complètement loupées.
sportsregions