Argenton dominé

Arcay:33 Argenton:6

Mi-temps:20-6. Arcay: 5 essais de Damiens (7e, 36e), Cevost (25e), Moleana (44e), et Brelaud (63e); 1 transformation (25e) et 2 pénalités (19e, 49e) de Pelletier. Argenton: 1 pénalité (40e +3) et 1 drop de Barbat.

Ce déplacement qu'on pressentait difficile pour Argenton s'est confirmé. Dès les premieres minutes, les locaux mettent la pression et marquent un premier essai dès la 7e minute. Les visiteurs essaient de reagir mais sont sanctionnés par une pénalité réussie de Pelletier (8-0, 19e). Et après que Barbat ait réduit le score grâce àun drop (8-3, 22e), Argenton va prendre la marée, encaissant 2 essais et une pénalité jusqu'à la pause (20-6, 40e). Au retour des vestiaires, la réaction des argentonnais se fait attendre, Arcay deroule son jeu et maitrise le match dans tous les secteurs de jeu face à des adversaires incapables de reprendre le cours du match. Arcay en profite et Moleana, sur une percée des avants, aplatit en force le ballon à la 44e, creusant ainsi le score. Rien ne va plus pour les Argentonnais qui tentent de recoller au score mais qui, par maladresse, se voient trop souvent sanctionnés en touche, manquant de concentration. Sur leur lancée, les locaux réussissent une nouvelle pénalité à la 49e et inscrivent un autre essai à la 63e. Après plusieurs matchs d'embellie, Argenton a été surclassé hier.