sportsregions
Envie de participer ?
Argenton emerge

Argenton:23 Loches:3

Mi-temps: 13-3. Argenton: 3 essais de Maitre (35e), Boursin (50e), Lachevre (73e); 1 transformation (36e) et 2 pénalités (18e, 32e) de Barbat. Cartons jaunes a Bussereau (40e)  et Esnault (40e). Loches: 1 pénalité de Pinet (31e). Carton blanc à Haze (39e)

 

Apres leur probante victoire face un rival direct, Déols, il y a peu, les Argentonnais n'ont pas manqué la seconde occasion qui leur est offerte de s'éloigner des places de relégables. Face à la lanterne rouge lochoise et dans le bien nommé stade des Marais, les Verts et Rouges ont mis une bonne demi-heure avant de prendre la mesure de vaillants adversaires. Le tournant du match intervient à la 35e minute quand Haze se voit infliger un carton blanc. Pour Loches, la sanction sera immédiate au tableau de marque. Profitant de leur supériorité numérique, les Argentonnais vont mettre fin à une domination jusque là stérile en frappant à deux reprises. Une pénalité de Barbat tout d'abord, puis un essai ( transformé) de Maitre et Argenton prend les devant (13-0, 36e).

Dominés dans à peu près tous les comportiments du  jeu, les joueurs de Touraine cèdent une nouvelle fois en seconde mi-temps sur un essai plein d'opportunisme de  l'inévitable et véloce Boursin, Lachevre parachevant le succès des siens sur un essai plein de rage quelques minutes plus tard. Sur un terrain lourd et gras, les Argentonnais ont su se montrer patients et construire leur succès sur leurs points forts: une conquête solide, une défense rugueuse et des arriéres joueurs. Avec cette troisième victoire, l'US Argenton montre à ses adversaires qu'elle est loin d'avoir dit son dernier mot dans ce championnat.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.