DEMI FINALE: ARGENTON DEVRA BATAILLER

Mi-temps : 7-3.

Arbitre : M. Goidin.

Spectateurs : 200.

Sancoins : 2 essais, Gitton (38e) et Hémery (65e) ; 2 pénalités (75e et 80e+2) et deux transformations de Gitton.

Argenton : 1 essai de Pellerin (45e), 1 pénalité de Rémy Boursin (15e).

L’USA avait au départ un gros avantage psychologique, avec ses deux victoires dans la phase de poule. Mais sous le crachin de Sancoins, les Argentonnais ont bu la tasse s’inclinant nettement (20-8). Avec un tel résultat l’USA compromet sérieusement ses chances de qualification. L’équipe des bords de Creuse fut copieusement dominée en première mi-temps où elle mena, longuement, contre le cours du jeu suite à une pénalité obtenue lors de sa seule attaque (0-3, 15e). Sancoins reprit la main juste avant la pause avec un essai transformé, alors que l’USA était en infériorité numérique. A la reprise, on crut au réveil des Argentonnais qui marquaient d’ailleurs un essai en force par Pellerin (45e). L’USA avait repris la main à la marque (7-8). Mais cela ne fut que feu de paille, les gars de Sancoins portés par un nombreux public repartaient à l’assaut du camp argentonnais, un brin débordé. Argenton encaissait un nouvel essai et deux pénalités soit une note finale salée. L’USA devra jouer du bonus pour se qualifier. L’entraîneur, Franck Puisais, était assez mécontent de la prestation de son équipe : « Nous étions au complet et nous avons livré un très mauvais match. Nous avons été incapables de gérer la pression face à une équipe assez surprenante dans son comportement ! »