Argenton a fait le job à mi-temps contre le pauvre Saint-Laurent

Argenton : 48 Saint-Laurent-des-Eaux : 0

Mi-temps : 48-0.

Arbitre : M. Gridel

Argenton : 8 essais de Ponroy (5e), Guillaume (7e), Boursin (13e), Arnaud (19e), Baudat (26e), Laboureyras (30e) et Raverdy (35e, 39e) ; 4 transformations de Raffin (7e, 13e, 19e, 35e).

C’est un épisode assez triste et plutôt révélateur des difficultés d’effectif du rugby actuel qui s’est déroulé ce dimanche sur les bords de Creuse, où l’US Argenton affrontait Saint-Laurent-des-Eaux. Suite à un effectif trop limité et trois blessures en cours de match, le coach visiteur a demandé à ne pas reprendre les débats après la mi-temps. Car les choses avaient plutôt mal commencé pour les visiteurs qui n’effectuaient ce déplacement qu’à 15 joueurs, entraînant de facto un effectif incomplet et défaite sur tapis vert. Mais les Argentonnais ne se préoccupaient pas de cette procédure administrative au moment du coup d’envoi et ne mettaient même que cinq petites minutes pour trouver une première fois la faille dans la défense adverse grâce à un essai de Ponroy. Sur le coup d’envoi raté par Saint-Laurent, le capitaine local, Pellerin, choisit la mêlée au centre du terrain. Choix payant puisque, suite à une attaque côté droit, Raffin trouve Raverdy à hauteur qui perce avant de servir Guillaume pour un deuxième essai en sept minutes seulement. Et les choses ne vont pas s’arranger pour les visiteurs, loin de là. Dix minutes plus tard, les Vert et Rouge ont inscrit deux essais supplémentaires et validé le bonus, tandis que Saint-Laurent perdait un premier joueur sur blessure. Une blessure dont la gravité entraînait un arrêt de jeu de près de trente minutes et une évacuation par les pompiers. Et Saint-Laurent va boire le calice jusqu’à la lie en encaissant au cours de seul premier acte la bagatelle de 8 essais. Mais plus inquiétant étaient les blessures de deux joueurs supplémentaires. En panne de remplaçants, le coach visiteur allait voir ses homologues argentonnais pour leur annoncer que son équipe ne pourrait reprendre le match. Un choix validé par le directeur de jeu. Le match prend donc fin au bout de quarante minutes de jeu seulement. « C’est très courageux de leur part d’être venus dans ces conditions. Nous tenons d’ailleurs à les remercier car ça n’a pas dû être évident. C’est vraiment l’esprit rugby. De notre côté, cela fait du bien de finir par une victoire avant la coupure de trois semaines », déclaraient les coachs d’Argenton.