Argenton maître du derby contre Déols

Argenton - Déols : 32-14 Les Argentonnais ont une nouvelle fois su dominer leurs voisins et rivaux déolois. Mais les visiteurs n’ont pas à rougir.

Ce n’était pas le meilleur temps possible sans doute pour que le derby entre Déols et Argenton soit des plus réussis mais pour autant, les deux équipes se sont livrées corps et âmes dans la bataille. Et ce sont les locaux qui frappent les premiers. Sur un ballon récupéré, Raverdy sert Glain qui relaie pour Desfemmes et le centre y va de son essai comme à chaque match. Cinq minutes plus tard suite à un maître coup de pied 50-22 de Laboureyras, Argenton récupère la touche et c’est l’ouvreur lui-même qui conclut sa propre action. La pluie ne coupe visiblement pas les pattes des 3/4 locaux en ce début de match. Les arrières ont des envies de large - large et c’est l’ailier Arnaud qui pointe dans l’en-but pour le troisième essai argentonnais. Argenton finit à treize Avec 17 points encaissés en 15 minutes, Déols n’est pas à la noce. Et les choses ne vont pas s’arranger puisque Decheron ajoute un quatrième essai presque dans la foulée. Avec la transformation le break est fait. Mais Argenton est insatiable et Arnaud inscrit l’essai du doublé. A la pause l’écart est donc fait et le bonus offensif acquis. (29-0). Et si le premier acte fut prolifique en terme de points, le second fut famélique. Outre les 3 points ajoutés par Raffin rien n’est inscrit avant la 65e. Suite à un second carton jaune Davier est exclu. En supériorité numérique Déols en profite et Berger inscrit le premier essai des visiteurs. Le match change de physionomie. Inspirés en première mi-temps les Argentonnais deviennent apathiques au contraire de visiteurs revigorés par leur essai et leur double supériorité numérique quand Baudat est exclu dix minutes suite à un carton jaune. Argenton est alors à treize. Le XV Déolois en profite et Daout inscrit un second essai pour les visiteurs, les derniers du match. Après avoir largement dominé le premier acte Argenton l’emporte logiquement. Déols pourra se consoler en ayant montré un meilleur visage en seconde mi-temps. Vivement les retrouvailles.