ARGENON: 15 GIEN: 41

Argenton : 15 Gien : 41

Mi-temps : 3-29.

Argenton : 2 essais de Tetard (60e) et Davier (65e) ; une pénalité et une transformation pour Battut.

Gien : 7 essais et 3 transformations.

C’était une fête sans en être une. Si le public s’était déplacé en nombre pour encourager l’équipe locale sur cet ultime match de championnat, l’instant fut long pour les hommes de Jules Lachèvre, dimanche, au stade des Marais. Face à l’équipe en forme du moment, il n’a pas fallu une éternité pour que les locaux coulent sous les assauts de la formation Giennoise. « On ne rentre pas correctement dans le match. Face au deuxième de la poule, ça ne pardonne pas. Nous nous sommes réveillés dans les vingt dernières minutes. Mais ce sursaut d’orgueil intervient beaucoup trop tard pour espérer quoi que ce soit pour la suite. Le niveau de notre équipe est bien plus faible. Nous ne sommes pas capables de rester sérieux et forcément on ne progresse pas depuis le mois de septembre », regrette l’entraîneur argentonnais. Il est vrai que les erreurs des Verts et Rouges n’ont pas arrangé les choses et les visiteurs ont su logiquement en profiter. Souvent absents, ou en retard, les pointes de vitesses des Giennois ont fait souffrir les Argentonnais sur les ailes. « Le groupe reste quand même uni. On va se tourner vers le rugby à sept. Cela va nous permettre de garder un peu le rythme jusqu’à fin juin. » Clap de fin, celui d’un long calvaire, où l’on n’oubliera pas de féliciter ces Argentonnais, certes, contraints à la relégation, mais dont l’acharnement et l’expérience acquise cette année ne pourra qu’être bénéfique pour les saisons à venir.