ARGENTON: 12 SALBRIS: 22

PROMOTION D’HONNEUR

Argenton : 12 Salbris : 22

Mi-temps : 0-10.

Argenton : 2 essais de Delaveau (45e, 76e), une transformation de Leboisselier (76e).

On se demandait bien si la partie allait pouvoir se disputer dimanche, dans le sud du département. Touché de plein fouet par la tempête Isaias, les bourrasques de vent et la pluie avaient finalement laissé la place au soleil, en début d’après-midi. C’est malgré tout sur un terrain détrempé que les Argentonnais ont laissé filer l’occasion de s’offrir leur deuxième succès de la saison. Dans ce duel de mal classés, les espoirs étaient pourtant permis. Les verts et rouges manquent cruellement de réalisme et commettent de nombreuses erreurs, notamment à la finition. Alors, autant le dire : cette première période n’est pas la plus reluisante de la saison. Bien contenus par le bloc Salbrisien, les Indriens ne trouvent pas de solutions pour parvenir à leur fin. L’entame de la seconde période est plus agréable. Delaveau déborde côté gauche et fait parler sa vitesse pour aller aplatir pour la première fois de la rencontre (5-10, 45e). On croit alors à un sursaut d’orgeuil des locaux, tant attendu par les spectateurs. Il n’en sera rien. Les Berrichons ne verront pas l’ombre d’une occasion avant de se faire prendre au jeu du chat et de la souris. Et c’est inévitablement que les joueurs de Jules Lachèvre prennent l’eau en fin de rencontre. Quand Delaveau vient aplatir entre les deux poteaux pour la seconde fois, il est déjà trop tard… « On commet trop d’erreurs de plaquage, estime l’entraîneur argentonnais. On a joué contre une équipe avec bien plus d’expérience. Le groupe reste solidaire. Il faut que ces matchs nous servent pour l’année prochaine ».