ARGENTON; 12 AUBIGNY: 19

Argenton : 12 Aubigny : 19

Mi-temps : 9-7.

Argenton : 4 pénalités de Battu (26e, 29e, 37e, 50e).

Aubigny : 3 essais de Girard (40e), Marchand (41e), Leroy (71e) ; 2 transformations de Girard (40e, 41e).

Carton blanc : Banu pour Aubigny

Carton jaune : Ponroy N. pour Argenton.

Argenton accueillait Aubigny au stade des Marais avec la ferme intention de signer un second succès cette saison. Mais entre deux équipes qui se connaissent parfaitement pour s’être affrontées à plusieurs reprises, les 25 premières minutes ressemblent à un round d’observation. Chacun se jauge mais personne ne domine vraiment. La différence se fait donc sur des détails. Un peu plus d’indiscipline côté albinien et Battu sanctionne par trois fois (9-0, 37e) sur les trois munitions offertes. Argenton est vaillant mais sur un temps fort adverse, les Rouge et Vert cèdent en défense. Girard inscrit et transforme lui-même, remettant les siens en course. Dommage car, avant cet essai, les locaux avaient livré un premier acte quasi parfait. Avec ce premier essai, Aubigny entre vraiment dans son match et, dès la reprise, le flanker Marchand va à dame. Avec la transformation, Aubigny creuse l’écart (9-14, 41e). Argenton n’abdique pourtant pas et remet la pression sur leurs hôtes. Mis sur le reculoir, Aubigny fait faute et Battu ajuste et ramène les siens à deux points seulement (12-14, 50e). Hélas, si les Argentonnais avaient tiré les premiers, c’est Aubigny qui aura le dernier mot le remplaçant Leroy se chargeant de sceller le sort de la rencontre par un essai en bout de ligne, à quelques minutes de la fin du match. Une issue cruelle pour des locaux qui ont eu le mérite de faire preuve de combat et d’engagement. Cela n’a pas suffi.