LES ARGENTONNAISES NE DÉSARMENT PAS

Dimanche, la section féminine de l’US Argenton a organisé, en son stade des Marais, l’avant-dernier tournoi de la première phase de la saison du championnat régional à 10. Elles devaient être cinq équipes en lice, mais suite au forfait de dernière minute du Rassemblement Romorantin/Tours, seules quatre ont finalement participé au tournoi argentonnais : l’Ovalie Déoloise, Sancoins, Montargis et les locales d’Argenton. Ces dernières, qui jouent en rassemblement avec Bracieux, n’ont pas goûté au fruit de la victoire, concédant deux défaites et un nul. Au cours de leurs trois matchs, disputés sur grand terrain en deux mi-temps de 10 minutes, les riveraines de la Creuse et de Bracieux ont néanmoins tenté de mettre à profit les enchaînements travaillés aux entraînements. Et c’est peut-être là la raison des résultats en demi-teinte de l’équipe hôte. « On est en rassemblement avec Bracieux, mais on ne peut pas s’entraîner ensemble, on ne se retrouve que pour les matchs. Difficile donc, dans ces conditions, de se connaître et de créer des automatismes », explique Coralie Neveu, responsable de la section féminine. Pour autant, ni les unes ni les autres ne semblent découragées. Au contraire, toutes sont d’ores et déjà prêtes à remettre ça. Cela tombe bien, puisque le dernier tournoi de la phase régulière est prévu le 31 mars, à Sancoins. A l’issue, la première équipe de la poule sera qualifiée pour les finales grand ouest, prévues en avril prochain. A ce jour, deux équipes semblent tenir la corde pour empocher leur billet, Déols et Sancoins.