US BERRICHONNE:25 US ARGENTON:7

US Berrichonne : 25 US Argentonnaise : 7

Mi-temps : 15-0.

Arbitre : M. Albrecht

US Berrichonne : 5 essais de Ballot (11e), Calvet (17e), Rouxel (38e), Bartalena (63e), Magnani (70e). Carton jaune : Bartalena (35e).

US Argenton : 1 essai, Decheron(75e) ; 1 transformation, Battu (76e). Carton jaune : Ponroy (48e).

C’est au stade de Varye tout juste homologué, et non sur le terrain de Tavernier impraticable, que s’est déroulée la rencontre. Dès la 4e minute, les Argentonnais ratent l’occasion d’ouvrir le score sur une pénalité tentée par Battu qui manque les perches. Ensuite, les Berruyers, avec leur paquet d’avants, prennent le match à leur compte. Ils ouvrent la marque sur un essai de Ballot, rapidement suivi par celui de Calvet. Rouxel, à 2 minutes de la mi-temps, enfonce le clou et obtient le point du bonus offensif. Le buteur de l’USB, Mickaël Richard, en manque de réussite, n’a pu transformer aucun des essais. A la reprise, les locaux maintiennent leur emprise sur le match en utilisant à bon escient le jeu au pied de leur n° 10. Ils marquent deux nouveaux essais toujours non transformés et c’est en toute fin de match qu’Argenton sauve l’honneur en inscrivant un essai transformé après un bon travail de ses avants. Ils ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras.