ARGENTON FORFAIT A ARCAY

Après son bon match dans le derby face à Buzançais en PH-1re série, Argenton a dû déclarer forfait ce dimanche. Les riverains de la Creuse devaient affronter Arçay dans le Cher. « Nous n’avions que 14 joueurs disponibles, dont cinq blessés, constate le président argentonnais, Jean-Marc Verrhiest. Entre les absents et ceux qui n’ont pas donné de nouvelles, nous n’avons pas eu d’autre choix que de déclarer forfait. Cela nous a évité de livrer un non-match. C’est à l’image de notre saison, on a connu des problèmes d’effectifs récurrents. On peut être nombreux et livrer un gros match un week-end et déclarer forfait le dimanche d’après, c’est comme ça le rugby de nos jours. » Quant à d’éventuelles pénalités, le club reste pour l’heure dans l’expectative. « On va sûrement perdre deux points au classement général, ce qui ne changera rien pour nous. Reste à voir ensuite le volet financier. J’espère simplement que nous serons nombreux pour notre dernier match dans 15 jours face à Gien. C’est une journée où nos sponsors sont invités et je tiens à ce qu’on leur fasse honneur. »