Argenton veut mettre un terme à la série négative

Argenton – Déols. 100 % ! C'est le pourcentage de victoires de Déols dans ce derby contre Argenton, depuis que les deux équipes évoluent au même niveau. Une série en cours que les Argentonnais tenteront d'interrompre ce dimanche au stade des Marais « On est au complet, contrairement à dimanche dernier à Loches, où il nous manquait quatre joueurs dans le cinq de devant. On bénéficiera également de nos tutorats. Donc, on les attend ! Ce devrait être un beau match car Déols est une belle équipe, on est aussi sur nos gardes », commente Franck Puisais, l'un des entraîneurs argentonnais. Au-delà d'une toujours agréable victoire dans un derby, les Vert et Rouge viseront surtout un succès pour conforter leur place dans le top 4. « On est derrière Déols mais aussi talonné par Sancoins… » Argenton enregistre ainsi notamment les retours de ses deux piliers Kina et Alsarraf, le capitaine éloigné des terrains depuis trois bons mois, ajouté à l'apport de Pellerin en deuxième ligne, le pack sera indéniablement renforcé. Une bonne chose, face au « monstre » déolois dont on ne compte plus les succès acquis sur son point fort, la conquête. Dimanche, les cartes risquent d'être rebattues Si Argenton est au complet, ce n'est pas le cas de Déols. « C'est l'hécatombe devant, où il va nous manquer beaucoup de monde : Lyonnais, Chauvat, Morin, Draghia, et d'autres », déplore Thierry Boileau le président du RCMD. Sans parler de Vincent Brahic. « On a frôlé la catastrophe ! » Victime d'une double fracture aux cervicales, dimanche dernier, il a été opéré en urgence à Tours. « Devant, ça va être compliqué mais on y va pour faire un bon match et surtout éviter la casse. Dans ces conditions, difficile d'être serein », conclut Thierry Boileau.

Ce dimanche, 15 h.