LE PREMIER ROUND POUR ARGENTON

Argenton : 23 Buzançais : 15

Mi-temps : 13-9. Arbitre : M. Terminet. Argenton : 2 essais de Barbat (19e) et Brochier (61e), 2 transformations (19e, 61e) 3 pénalités (14e, 37e, 71e) de Dubos. Buzançais : 5 pénalités (4e, 23e, 33e, 43e, 60e) de Durand. Cartons blancs : Varennes (39e) pour Buzançais ; Chevalier (50e) pour Argenton, jaune à Pellerin (52e), Argenton.

Si c'était jour d'élection, on dirait qu'à l'issue du match aller, Argenton est en ballottage favorable. En prenant le meilleur sur l'équipe de Buzançais, qui plus est sans laisser les visiteurs repartir avec le bonus défensif, les Vert et Rouge ont fait un pas décisif vers la finale ce dimanche au Marais. Mais si la victoire fut belle, elle fut aussi longue à se dessiner. Pendant une heure environ, les deux équipes ont fait jeu égal, se rendant coup pour coup. Argenton menait souvent mais le canonnier buzancéen, Durand, faisait en sorte de ramener les siens dans la partie chaque fois que l'occasion se présentait. Même après avoir encaissé un superbe essai signé Barbat à la conclusion d'une belle relance des arrières argentonnais. Comme souvent dans les matchs serrés, la différence se fait sur la discipline. A ce petit jeu, les locaux sont passés près de la correctionnelle, en évoluant pendant huit minutes à 13 contre 15. Les Buzançéens n'ont pas réussi à tirer profit de cet avantage numérique. Pire encore, sur une attaque anodine, Brochier trompait la défense adverse pourtant nombreuse pour aller inscrire l'essai du break. Avec la transformation de Dubos, les Argentonnais prennent un avantage décisif avant d'ajouter une nouvelle pénalité, trois points de plus qui privaient Buzançais du bonus défensif dans les dernières minutes. Argenton a donc pris un avantage net. Reste maintenant à confirmer dimanche prochain du côté du Buzançais.