BUZANCAIS: 18 ARGENTON: 3

Buzançais : 18 Argenton : 3

Mi-temps : 12-3. Arbitre: M. Faucher. Buzançais : 2 essais de Varennes (7e) et Fougeroux (17e) ; deux pénalités (44e, 80e) et 1 transformation (17e) de Durand. Cartons jaunes : Fougeroux (55e), Duchier (60e)

. Argenton : 1 pénalité de Dubos (25e). Cartons jaunes : Alsarraf (36e) et Charbonneau (70e).

L'irrésistible ascension de Buzançais est toujours en marche. Champions de 4e, puis de 3e série, le club vert et blanc lorgne désormais sur le bouclier de 2e série après avoir renversé le voisin argentonnais, hier, à domicile. Pour cela, il faudra passer sur le corps de Salbris, le 22 avril, à Loches. Et David Ligot, co-entraîneur, a eu tôt fait de rappeler l'ampleur de la tâche : « On n'a toujours pas battu cette équipe cette saison. » Mais sur un match, qui plus est dans une finale, tout est évidemment possible pour les Buzancéens, surtout s'ils affichent le même supplément d'âme qu'hier après-midi. « Les joueurs peuvent être vraiment fiers d'eux car ils se sont comportés comme des combattants. On a eu les vertus que les Argentonnais avaient eues au match aller », a apprécié Raynald Ferry. En effet, Crespin et ses partenaires ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour remonter le débours de huit points concédé il y a une semaine (23-15 pour Argenton). La « remontada » était déjà acquise après vingt minutes de jeu, suite à deux essais de Varennes (5-0, 7e) et Fougeroux (12-0, 17e). Ensuite, Buzançais a mis toute son expérience dans la balance pour survivre à une période charnière en double infériorité numérique, de la 55e à la 65e, suite aux cartons jaunes successifs de Fougeroux et Duchier, puis au rush final argentonnais.