TOURNOI RÉUSSI POUR LES FEMININES

Le soleil, le public, et un ballon oval, toutes les conditions étaient réunies pour passer un beau dimanche après-midi, au stade des Marais d'Argenton, où la section féminine de rugby à 7 recevait une manche de championnat régional. Seules fausses notes au départ, le forfait de Joué-lès-Tours et les effectifs incomplets, notamment de Montargis, qui condamnaient l'équipe du Loiret à faire cause commune avec Bracieux, aussi en manque de forces vives. Dans ce tournoi dès lors disputé à quatre équipes, les Argentonnaises prouvaient qu'elles savaient recevoir. En lice pour le premier match, elles disposaient justement du rassemblement Montargis/Bracieux, par 3 essais à 2. Dans le second match, Laval l'emportait facilement face à Alençon dans le derby de l'ouest, en collant un 5-0 aux joueuses de l'Orne, un tarif que les Lavalloises ont appliqué à chacune de leurs adversaires ce dimanche. Après un premier succès, les protégées de Philippe Combaud et Guy Rémi, affrontaient dans la foulée les Alençonnaises étrillées un peu plus tôt. Malgré un bel engagement, les locales s'inclinaient sur la plus petite des marges. Un manque d'adresse dans la gestuelle pénalisait des joueuses par ailleurs vaillantes et animées d'un très bon état d'esprit. Restait une rencontre à disputer face aux ogresses de la Mayenne. Sans rougir et fortes du soutien du public, les locales prenaient à défaut la défense mayennaise à trois reprises, tout en cédant par cinq fois. Au final, l'écart n'était pas si grand entre l'équipe invaincue et Argenton qui termine à la troisième place. Mais les joueuses d'Argenton, qui poursuivent leur apprentissage, ont donné de l'espoir à leurs entraîneurs en montrant de très belles choses hier après-midi.

Argenton - Montargis/Bracieux : 3-0 Laval - Alençon : 5-2 Alençon - Argenton : 1-0 Montargis/Bracieux - Laval : 3-5 Argenton - Laval : 3-6 Montargis/Bracieux - Alençon : 3-5

Classement : 1. Laval, 2. Alençon, 3. Argenton, 4. Montargis/Bracieux.