sportsregions
Envie de participer ?
ARGENTON: 17 GIEN BRIARE: 37

Mi-temps: 10-17. Arbitre: M.Beaume (Limousin). Argenton: 2 essais Dubos (23e), Pimont (46e); 2 transformations Dubos; 1 pénalité Dubos (33e). Gien: 5 essais Romilly (15e), De Bertier (28e), Bouron (35e), Felipe (56e), Bastien (71e); 3 ttransformations (29e, 56e, 73e); 2 pénalités Marie.

Face à une grossse cylindrée de la poule venue en nombre et avec la ferme intention de s'imposer, Argenton a répondu présent et tenu la dragée haute. Mais pénalisés par une conquète en touche très fébrile et des decisions arbitrales discutables, les Argentonnais ont fini par céder, sans avoir à rougir. Malgré un premier essai des visiteurs, Dubos e, capitaine exemplaire répliquait du tac au tac. Sur une mêlée, il passait toute la défense giennoise en revue, feintait la croisée, la passe et après un cadrage debordement somptueux et une course de 60m, il applatissait dans l'en-but. Forts en conquête, les visiteurs reprenaient néanmoins le score quelques minutes plus tard pour virer en tête après la pause.

Pimont permettait aux siens d'égaliser sur un ssecond essai juste après la pause après s'être bien arraché mais Gien répliquait par un nouvel essai, largement entaché d'un en-avant non sifflé. Argenton, sonné, voyait ses espoirs s'envoler, Gien enfonçait le clou avec un nouvel essai et une pénalité scellant ainsi le sort du match.

Christophe Collette, coach d'Argenton: " On n'a pas mis les ingédients et l'arbitre les a bien aidés en leur accordant 17 points. Devant on n'a pas été présent notamment en toouche et au placage. C'est dommage car derriere, ils ont fait le boulot et il y avait la place pour prendre au moins un point"


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.