UN NOUVEAU DUO DANS LA MELEE

Elus à la tête du club, Laurent Barbat et Jean-Marc Verrhiest veulent apporter un nouveau soufle sans renier le travail effectué par l'ancien président.

Après l'éléction de début juillet,ce sont désormais Laurent Barbat et Jean-Marc Verrhiest qui président aux destinées de l'US Argenton rugby. Deux figurent bien connues  du cotê du stade des Marais et du rugby indrien. Arrivé en 1981 au club, Laurent Barbat a porté le maillot vert et rouge dès la caégorie juniors, avant de jouer en seniors puis de faire partie du bureau. Autant dire qu'il connait bien le club. Quant à Jean-Marc Verrhiest, il est arrivé en 2013 en tant que joueur mais il posséde aussi une solide expérience de dirigeant puisqu'il a déjà été président de club, au RCM Déols.

"Remonter dès l'année prochaine"

Un duo complémentaire, élu avec 42 voix sur 48 pour porter un proget ambitieux. " On avait surtout envie d'apporter un nouveau souffle, une autre vision à un club auquel nous sommes très attachés, mais cela sans renier le bon travail de Jean-Marie Piget, l'ancien président" explique J.Marc Verrhiest.Un proget construit autour de 3 projets principaux. " Le premier est de trouver un successeur à Christophe Collette, notre coach sur le départ. Nous avons plusieurs pistes, mais rien de signé, et nous sommes aussi ouverts à toute candidature", souligne le coprésident. Autre point fondamental, l'école de rugby. " On va la restructurer pour l'amiliorer, en donnant notamment les moyens huamains et materiel au trio qui l'encadre (Jules Lachevre, Romain Tibaudo et Cécile Ribette) pour faire du bon travail. A ce titre, nous avons déjà obtenu le partenariat d'Antoine Vézard, du magasin Leclerc à Cap Sud, pour l'achat de 60 tenues enfants."

Enfin, le dernier point au coeur des reflexions du nouveau duo, l'équipe premiere." On souhaite remonter dès l'année prochaine. Et pour cela, nous devons garder notre ossature. Quasi chosse faite puisque, mis à part les tutorats avec La Chatre de Charly Barbat, Pellerin François et Maxime Enique, nous n'avons aucun départ. Nous enregistrons même le retour de Maxime Boursin."

Des éléments positifs donc, après une passation de pouvoir. " Le club d'Argenton est une belle famille. Tout ce que nous voulons c'est prolonger cette osmose" assure J.Marc Verrhiest.