ARGENTON: 29 OVALE DE LOIRE:10

Argenton: 29 Ovale de Loire:10

mi-temps: 15- 3. Argenton: 4 essais de Dubos (5e), Dejoie (8e), Batard (42e) et Boursin (79e), 3 transformations (8e, 43e, 80e) et1 pénalité (18e) de Dubos. Ovale de Loire: 1 essai de Boiron (44e), 1 transformation de Puget (44e) et 1 pénalité de Bouverot (30e). Carton jaune à Bougarèche (65e), carton rouge à Bouverot (75e).

Christophe Collette l'avait annoncé dans la semaine, son groupe était motivé et prêt à demarrer l'année de la plus belle des maniere face à l'Ovale de Loire. Et à l'image de son capitain Dubos, le XV argentonnais prenait le match par le bon bout. Suite à un ballon adverse cafouillé, Kina récupérait le ballon puis trouvait Dubos au relais. Un raffut, 2 placages cassés et un cadrage debordemant plus tard, l'ouvreur argentonnais applatissait pour le 1er essai de son équipe. Un essai sur un exploit personnel qui mettait l'équipe sur le bon rails. Suivant l'exemple de son capitaine, c'est ensuite Dejoie qui concluait un beau mouvement collectif avec un essai sous les perches. Avec la transformation et une pénalité de Dubos, Argenton virait largement en tête à la pause, au terme d'un premier acte parfaitement maîtrisé. Après la pause, et fidèle à sa philosophie, Argenton continuait d'envoyer du jeu. Malgré un terrain lourd, un ballon glissant et de nombreuses fautes de mains de part et d'autre, Batard bien aidé par Ponroy, parvenait à aggraver la marque pour les locaux. Dans la foulée, les visiteurs réagissaient par un bel essai, tout en force, signé Boiron. Mais les protégés de Collette ne s'affolaient pas et profitaient d'une supériorité numérique suite à un carton rouge récolté par le demi de mélée visiteur Bouverot pour inscrire un ultime essai. Sur un ballon mal dégagé du centre Puget, l'arrière argentonnais Pimont récupérait la balle et transmettait à Boursin. Le véloce ailier d'Argenton faisait parler ses cannes et éliminait 3 défenseurs pour inscrire le dernier essai, synonyme de succès bonifié pour Argenton.