DEFAITE ET DESCENTE POUR ARGENTON

US Argenton: 22 Arçay Rugby: 24

Mi-temps: 9-7. Argenton: 1 essai de Boursin (65e), 1 transformation (65e), 5 pénalités de Dubos (4e, 15 e, 58e et 62e), Carton blanc: Roger. Arçay:  4 essais de Pagot (34e), Passoa (47e), Rigault (52e) et collectif (74e); 2 transformations , Boutard (34e), Chambrier (75e). Carton blanc: Fontenil et Rousselet

L'espoir était mince mais il était présent. Malheureusement pour l'US Argenton, cetteénième défaite plonge le club du président Piget, à l'échelon inferieur, où il retrouveront l'an prochain, deux équipe de l'Indre Déols et Buzançais. Pourtant tout avait bien commencé. Présents au combat, ils voyaient leur domination récompensée par trois pénalités de l'ouvreur et capitaine Dubos. Avec ce sans-faute, et malgré un essai de talonneur d'Arçay, les locaux viraient en tête à la pause. Mais le coup de gueule du coach adverse portait ses fruits puisque les visiteurs un début de second acte tonitruant. En supériorité numérique suite au carton de Roger, ils inscrivaient deux essais coup sur coup pour prendre le large (9-19). Les Vert et Rouge n'abdiquaient pas revenaient par un coup de pied de Dubos tout d'abord puis par un somptueux essai de Remi Boursin, grillant la politesse à quatre adversaires. Avec la transformation, Argebton repassait en tête. Arçay répliquait par un groupé-pénétrant qui finissait dans l'en-but. Les locaux jetaient toutes leurs forces dans la bataille pour repasser devant mais un vent capricieux déjouait les deux tentatives de Dubos, scellant le sort du groupe. Christophe Collette: " Mes gars ont livré un match abouti, mais une fois encore ils n'ont pas été recompensés. Cette défaite est à l'image de notre saison. La descente est là mais ce n'est pas aujourd'hui que tout s'est joué. C'est notre début de saison qui nous a plombé."