DEOLS, EN  RUCK STAR

US Argenton:10 RCM Deols:29

Comme souvent en cas de derdy, le match livré par l'US Argenton et le RCMD, dimanche, au stade des Marais, fut loin de ravir les amateurs de beau jeu. Mais comment souvent en cas de derby, seule compte la victoire et cette derniére a choisi le camp déolois à l'issue de cette 4e journée. Après une entame de match asssez sterile qui voyait les visiteurs occuper le terrain adverse, il fallait attendre la 20e minute et une pénalité de Boiangiu, pour "baptiser le planchot". Le même Boiangiu, qui doublait le score quelques minutes plus tard (0-6).

Pendant ce temps-là, les Argentonnais se voyaient eux aussi offrir des munitions par des Déolois très indisciplinés mais les buteurs locaux n'étaient pas dans un bon jour hier et rataient par trois fois la cible. Et ce sont les Deolois qui aggravaient le score juste avant la pause. Apres uneserie de rucks et de "pick and go", le deuxieme ligne Daout s'écroulait dans l'en-but (0-11).

A la reprise , les Argentonnais remettaient néanmoins "le nez à la fenêtre" et Dubos, en vaillant capitaine, réduisait la marque. Quelques minutes plus tard, le même Dubos ratait la cible mais sur un renvoi aux 2 mètres joué par Déols, Boursin l'ailier argentonnais se saissisait du ballon et relançait. Après une grosse percée de Daudonnet venu au soutien, c'est le même Boursin qui venait conclure le mouvement qu'il avait lui-même initié. Avec la transformation, Argenton revenait dans le match (10-11) et retrouvait l'espooir.

Le pack de Déols a gagné le match

Un espooir de courte durée. Après un carton blanc argentonnais, Déols profitait de sa supériorité numérique pour reprendre le large. Grâce à;un essai collectif tout d'abord, puis par l'intermediaire de son pilier Oprea qui s'arrachait pour inscrire un essai au courage avant que Boiangiun enfonce le clou avec deux nouvelles pénalités. La messe etait dite. Face à des Argentonnais qui n'ont su mettre en place leur jeu d'ordinaire délié et qui n'ont pas su convertir leurs occasions, les Déolois ont imposé leur jeu, basé sur une forte conquête. A leur main, ils ont remporté la première manche du derby de l'Indre.

Mi temps: 0-11. Arbitre: M.Soirat (Poitou-Charente). Argenton: 1 essai de Boursin (50e), 1 transformation (51e) de Dubos, 1 pénalité (47e). Carton blanc: Daudonnet. Deols: 3 essais Daout (29e), Collectif (60e), Oprea (70e); 1 transformation (71e), Boiangiu; 4 pénalités (20e, 37e, 76e, 78e) Boiangiu. Cartons blancs: Boiangiu et Daout.