ARGENTON SE CONTENTE DU BONUS OFFENSIF

Argenton:20 Dammarie:26

Mi temps: 7-7. Arbitre: M.Père (Centre). Argenton: 2 essais de Boursin (12e, 80e); 2 transformations et 2 pénalités de Dubos. Dammarie: 4 essais Tertre (28e), Barre (41e), Montout Gigant (73e) et Javon (77e); 3 transformations de Martin (28e) et Reguin (42e, 77e).

Alors que l'US Argenton entame la dernière ligne droite au bout de laquelle son sort sera scellé, le moins que l'on puisse dire est qu'elle n'a pas pris le départ rêvé dans ce sprint final. Pourtant tout avait bien commencé pour les locaux. Jouant contre le vent, ils parviennent rapidement à trouver une première faille dans la defense adverse. Sur une attaque en première main au sortie d'une mêlée, Boursin, fait parler ses "cannes" et après avoir grille la politesse à l'arrière-garde visiteurs, il inscrit un premier essai. Mais Dammarie a de l'experience et ne s'affole pas. Les joueurs d'Eure-et-Loire reviennent dans le camp argentonnais et au score quelques minutes plus tard pour un score de parité à la pause. A la reprise, les protégés de Christophe Collette sont cueillis à froid par un essai de Barre. Et quelques minutes plus tard, les visiteurs sont même tout prêts de tuer le match, mais un quatre contre un très mal négocié offre un surcis aux locaux. Hélas ce n'est que partie remise car alors que l'on vient d'entrer dans les 10 dernières minutes, le match va s'emballer. Ce sont tout d'abord les joueurs de Dammarie qui scorent par deux fois. Piqués au vif les Vert et Rouge réagissent dans l'ultime minute. Un maître coup de pied de déplacement de Dubos trouve Boursin à la reception, pour le doublé transformé sur le coup de sifflet final. Argenton arrache un point de bonus presque inespéré mais largement mérité.

Christophe Collette reste optimiste: " On fait quelques erreurs de jeunesse mais on envoie du jeu. On pèche parfois par manque de patience. Maintenant notre sort n'est plus entre nos mains mais rien n'est perdu et je suis convaincu que ce bonus défensif est important."